Dans les coulisses : – Grâce au DVD on peut voir les épisodes en format Widescreen, donc l’image est plus large que lors de la diffusion TV. Nous voyons des éléments que souvent les réalisateurs laissaient car l’épisode était destiné au format TV. Deux belles erreurs, la première lors de l’autopsie du gars invisible, on peut voir rapidement deux fois qu’il porte un drap pour cacher sa ”virilité” alors que dans le commentaire audio Vince Gilligan est tout fier d’être réaliste en tournant une scène où le cadavre est nu et qu’il a filmé pour bien cacher ce qu’il faut pas montrer! Plus tard, lorsque Mulder vient de faire son voeu et regarde par la fenêtre de son appartement, on peut voir à gauche un réflecteur qui ne fait pas partie du décor !
– Anson Stokes est incarné par Kevin Weisman qui n’est autre que Marshall Flinkman dans la série ”Alias”.
– Gilligan a pris le nom de ”Anson Stokes” dans la série ”Happy Days” d’après l’acteur ”Anson Williams”.
– Henry Flanken meurt un 4 avril, date de naissance de la petite-amie de Vince Gilligan, Holly Rice.
– Mulder évoque la série ”Jenny de mes rêves”, qui parlait également d’une Génie capable de réaliser les vœux, en l’imitant apparaître : ”chboing!”.
– Lorsque le djinn parle de son passé, elle dit dans la version originale : ”Je souhaite grand pouvoir et un grand vie”, plutôt juste pour une française du 15e siècle, non ?