Chris Carter semble avoir des choses à dire lors d’un podcast.
Le podcast X-Cast a reçu Chris Carter pour une heure de questions / réponses.
Comme à l’accoutumée, les questions étaient peu originales mais Carter est revenu sur les actes manqués. C’est un peu ça qui nous anime et nous motive depuis la fin de la série : qu’est-ce qui aurait pu arriver ?
Voici ce qu’on en a retenu :
– Il est revenu sur le crossover loupé entre Picket Fences et X-Files. La chaîne ne voulait pas donner un peu de pub pour une autre chaîne concurrente. Le crossover n’a donc pas eu lieu.
– Carter a parlé du casting de Gillian et David. Sur sa feuille de casting, il a mis un OK pour David et un TEST à Gillian. Il savait que Gillian pouvait être la bonne addition.
– MillenniuM : même si les audiences faiblissaient, il dit le contraire et pense que FOX voulait continuer jusqu’à, au mieux, la saison 5. Mais c’est lui-même qui a, par inadvertance, annuler MillenniuM. Il bossait sur la série Harsh Realm qui allait arriver la rentrée suivante et ne se voyait pas travailler sur trois séries en même temps. (à 19 minutes du podcast).
– Sur le même principe, il était en contact avec Jon Bokenkamp avant que sa série Blacklist ne se lance. Il l’a un peu guidé dans la mise en place de la série. Et quand Jon Bokenkamp l’a rappelé plusieurs années après pour lui dire qu’il avait le choix d’arrêter la série, Chris Carter lui a conseillé de ne pas le faire car il ne sait pas de quoi sera fait l’avenir.
Assez incroyable que Carter motive quelqu’un à rester sur une série qui, au final, sera aussi trop longue ! Comme X-Files ! On voit donc bien que Carter a possiblement été motivé à continuer car il voyait tous ses projets tomber à l’eau…
Et la nouvelle la plus intéressante est qu’un roman est en préparation pour prendre la suite de My Struggle IV et donc des saisons 10 et 11. Carter parlait des comics menés par Joe Harris quand il a annoncé qu’un roman prenant la suite des événements du dernier épisode de la série allait voir le jour.
Aucune info, aucune date, aucun auteur n’ont été données.