Un coin perdu (Roadrunners)

Ecrit par :
Diffusion US: 26 novembre 2000
Diffusion Fr: 3 octobre 2001
Saison :
Episode : 8x05
Audiences : 13,6

Synopsis : Scully, seule, enquête sur d’étranges disparitions, dans une petite ville déserte, et découvre alors un culte satanique au coté d’une bête monstrueuse qui aurait la faculté de contrôler son hôte. Scully pourrait être devenir l’un des leurs... L’agent Doggett part à sa recherche.

Dans les coulisses : – L’épisode RoadRunners a rameuté 2,7 points d’audience soit une part de marché de 22,5%, ce qui fait environ 1,3 millions de télespectateurs devant leur poste de TV 🙂

– Plusieurs références ciné et TV peuvent apparaître dans cet épisode : le thème paranormal rappelle celui des Tommyknockers de Stephen King. Que Scully se retrouve coincée ainsi dans un coin vraiment perdu, avait tout d’une atmosphère assez Hitchcokienne.

– Le trou fait par la bêbête au bas du dos est proche de celle du film ”eXistenZ” de Cronenberg. Et concernant la créature elle-même, on peut aussi penser au film ”Hidden”.

– L’épisode ressemble aussi pas mal à l’épisode « Murdresville » de « Chapeau Melon et Bottes de cuir » dans lequel Mrs. Peel se retrouvait dans une situation similaire à celle de Scully.