Improbable (Improbable)
Realise par :
Ecrit par :
Diffusion US: 7 avril 2002
Diffusion Fr: 20 novembre 2002
Saison :
Episode : 9x13
Audiences : 8.62

Synopsis : L’étrange affaire sur laquelle travaillent, les agents spéciaux du FBI Scully et Reyes, aurait avoir avec des meurtres en rapport avec la ”numérologie” selon cette dernière. Scully est même appellée pour faire une autopsie. Un certain Mr Burt ne serait pas étranger à tout ceci.

Dans les coulisses : – La Numérologie-Déchiffrologie est dérivée de la KABBALE. Ce serait l’art de déchiffrer qui selon le dictionnaire signifie : ” lire ce qui est chiffré que ce soit un texte, un signe écrit ou une musique, traduire en clair, comprendre ce qui est obscur et caché ”. Pythagore a dit « le nombre exprime l’Univers » et Saint Augustin a donné une définition parfaite ” le nombre permet de comprendre bien des écritures ”. A l’école, nous nous sommes entendus dire : ” déchiffrez-moi ce texte… ” Déchiffrer une identité, c’est aller dans les causes cachées de l’individu, dévoiler sa personnalité, ses objectifs et le programme de sa vie. En bref, la numérologie apporterait ses éléments d’information, par la connaissance des rythmes et des principales vibrations numérologiques qui se forment de 1 à 9, incluant les supérieures 11 et 22.

– La ligne ”The Truth is out there” a été remplacée par ”Dio Ti Ama” (Dieu vous aime en italien).

– Les chansons en français sont de Karl Zero (vivi le gars de CANAL +) : la chanson de la scène où Burt Reynolds danse est tiré du CD ”Songs for Cabriolets and Otros Tipos de Vehiculos”. Un album que KARL avait sorti il y a un peu moins de 2 ans pour ”s’amuser”.

– Clin d’oeil discret à la série ”Le Prisonnier” avec Doggett qui apprend que son nombre est le 6 et qui réplique alors que ”les gens ne sont pas des numéros…”