2×19 : Le vaisseau fantome

Dans les coulisses : – Le vieillissement et la théorie du radical libre : le corps et ses cellules sont endommagés par des composés biochimiques appelés radicaux libres. Ces composés sont produits par les déchets normaux du métabolisme cellulaire : très réactifs, ils sont toxiques pour les cellules de l’ADN. Le taux de certaines réactions chimiques Lire…

1×21 : Renaissance

Dans les coulisses : – Axé sur l’idée de la réincarnation, « Renaissance » est encore une fois un épisode qui n’atteint pas les espérances des producteurs. Peut être parce que le thème de base était déjà trop proche d’autres utilisés précédemment dans d’autres épisodes de la saison : transferts d’esprits ou possession par exemple. « Nous Lire…

1×14 : Lazare

Dans les coulisses : – Astrologie Chinoise : Dans le scénario d’origine, le personnage de Dupre prétendait être né sous l’année du Dragon dans le calendrier chinois, soit en 1964. Ce qui est la même année que l’agent Scully. Finalement l’année du Rat (1960) , qui est la même année que la naissance de Mulder cette fois, sera Lire…

1×09 : L’Ange déchu

Dans les coulisses : – La scène de l’enlèvement (l’une des plus belle de la série) fut réalisée grâce à de fines cordes de Piano, qui servaient à soutenir l’acteur. Ainsi, l’emploi d’effets spéciaux en post production, n’a pas été nécessaire puisque des projecteurs lasers camouflaient les cordes. – La directrice de casting Lyne Carrow est Lire…

1×06 : Un fantome dans l’ordinateur

Dans les coulisses : – Le titre VO, si on se réfère à Descartes, est un moyen d’expliquer l’inconscience. ‘Fantôme’ est notre âme et ‘la machine’ notre corps. Ce qui n’est pas sans rappeler le fameux manga «Ghost in the shell». – La scène spectaculaire où Scully est face au ventilateur qui l’aspire fut préférée à Lire…

1×04 : L’enlèvement

Dans les coulisses : – Greg Loewen, l’assistant décorateur a concu l’immense dessin représentant Ruby . Mais c’est sa collègue, Vivienne Nishi, qui du reprendre tous les zéros et les uns à la main pour donner l’impression d’une écriture enfantine. La scène a demandé plusieurs jours de préparation, alors qu’elle ne dure que quelques secondes à Lire…