5×01 : Le Complot

Dans les coulisses : – Le mot ”Redux” signifie, revenir, suite Ă  une maladie, ou d’une longue inactivitĂ©. – Le fameux ”The Truth is Out there” devient ”All lies lead to the truth” (tous mensonges mènent Ă  la vĂ©ritĂ©). – Quand Scully regarde ses appels, il est 11:21 (date de naissance de la femme de Chris Lire…

4×24 : Le Baiser de Judas

Dans les coulisses : – GethsĂ©manĂ© (ou Gethsemani) est le nom du jardin, au pied du Mont des Oliviers, oĂą se rendit JĂ©sus la nuit prĂ©cĂ©dant son arrestation, selon les Evangiles : Versets 32 Ă  42 du XIVème chapitre de l’Évangile de Marc : «Ils allèrent ensuite dans un lieu appelĂ© GethsĂ©manĂ©, et JĂ©sus dit Ă  ses Lire…

4×07 : L’homme Ă  la cigarette

Dans les coulisses : – Lee Harvey Oswald surnomme l’homme Ă  la cigarette, Mr Hunt. Il y a eu un vrai Mr. Hunt, E. Howard Hunt qui a Ă©crit de nombreux ouvrages d’espionnage sous un pseudonyme quand il travaillait a la CIA, et on a supposĂ© qu’il etait a Dallas quand JFK a Ă©tĂ© assassinĂ©. – Lire…

1×16 : EntitĂ© biologique extraterrestre

Dans les coulisses : – C’est dans cet Ă©pisode que l’on aperçoit pour la première fois les Lone Gunmen (Byers, Langly et Frohike). Leur introduction dans la sĂ©rie est une idĂ©e de Glen Morgan (le producteur ) et Marilyn Osborn (scĂ©nariste). En effet, lors d’une convention ufologique (sur les OVNIs) , ils avaient aperçu 3 drĂ´les de personnages Lire…

1×09 : L’Ange dĂ©chu

Dans les coulisses : – La scène de l’enlèvement (l’une des plus belle de la sĂ©rie) fut rĂ©alisĂ©e grâce Ă  de fines cordes de Piano, qui servaient Ă  soutenir l’acteur. Ainsi, l’emploi d’effets spĂ©ciaux en post production, n’a pas Ă©tĂ© nĂ©cessaire puisque des projecteurs lasers camouflaient les cordes. – La directrice de casting Lyne Carrow est Lire…

1×04 : L’enlèvement

Dans les coulisses : – Greg Loewen, l’assistant dĂ©corateur a concu l’immense dessin reprĂ©sentant Ruby . Mais c’est sa collègue, Vivienne Nishi, qui du reprendre tous les zĂ©ros et les uns Ă  la main pour donner l’impression d’une Ă©criture enfantine. La scène a demandĂ© plusieurs jours de prĂ©paration, alors qu’elle ne dure que quelques secondes Ă  Lire…

1X00 – Pilot / Nous ne sommes pas seuls

Dans les coulisses : – Plusieurs scènes du script original, et tournĂ©es par l’équipe, ont Ă©tĂ© coupĂ©es au montage. Une première scène coupĂ©e nous montrait Scully au lit avec un petit ami (du nom d’Ethan Minette). SituĂ©e en pleine nuit, cette scène nous montre Scully allongĂ©e aurpès de son petit ami et essayant de dormir, dĂ©rangĂ©e Lire…