Non classé

Moins de mythologie : le problème est là

On se plaignait d’une mythologie simplifiée en saison 10, voilà qu’on se plaindra d’une mythologie simpliste en saison 11.

EW nous apprend que la série sera moins mythologique désormais. David Madden, président de FOX, a déclaré : « même si nous étions fiers de la saison dernière, nous avions la responsabilité de raconter ce qu’il s’était passé durant les 7/8 dernières années. Nous sommes libérés de cette tâche désormais et pouvons nous y mettre et raconter des histoires. 8 des 10 épisodes seront des loners de type « Mulder et Scully dans des nouvelles enquêtes ».

Possible spoiler sur le 11×01…

Il a continué sur les tenants et aboutissants de cette saison à venir : « nous commençons là où on a terminé avec ce gros hélicoptère (ndlr hélicoptère oui…, si c’est un twist, c’est très mauvais) et qui nous amènera vers quelque chose d’important en rapport avec William. Donc la quête de William sera importante. Vous verrez l’Homme à la Cigarette, les Lone Gunmen, en quelque sorte. Il y aurait d’autres personnages de la mythologie qui seront de retour. »

Bon… il y a à boire et à manger dans ces déclarations. Entre le gros hélicoptère qui remplace la soucoupe, l’importance de William et la mythologie simplifiée, on nage en petit cauchemar.
Et si la soucoupe n’était qu’une hallucination de Mulder et du spectateur ? Et si ce n’était effectivement qu’un hélicoptère ? Et si William est si important, pourquoi ne faire que deux épisodes mythologiques qui seraient allégés ? L’un des reproches de la saison 10 était que sur 6 épisodes, il était délicat de revoir une structure comme on avait connu avec un épisode mythologique, 5 loners, un double épisode mythologique, 5 loners, un nouveau double mythologie, 5 loners et enfin la conclusion mythologique de la saison. Mais avec 10 épisodes, on pourrait penser qu’il y aurait au moins un épisode intercalé en milieu de saison pour entreprendre un peu d’étoffer ENFIN la mythologie depuis le dernier épisode de la saison régulière.
Aussi, cela voudrait dire que la série ne chercherait pas à se conclure avec quelque chose de dense mais à limiter la casse et se restreindre au fil rouge de ce revival : la recherche du fils de Scully.

Wait and see…

 

On finit par un tweet obscur. La source ne semble pas fiable mais le premier épisode s’appellerait My Struggle 3….

https://twitter.com/fringetoast/status/895002162190835714

 

2 Replies to “Moins de mythologie : le problème est là

  1. Je préfère largement comme sa.

    Au vu de la mythologie qui partez n’importe comment (pour rester polie), depuis X temps. Et le pire avec cette S10 qui se foutez des fan de la 1er heure.

    Donc perso, bien content. Qu’il se concentre sur des Loners de bonne qualité. Sa a toujours était le point fort de la série, nous faire de véritable films !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *