Vengeance d'outre-tombe (Young at Heart)
Realise par :
Ecrit par : ,
Diffusion US: 11 février 1994
Diffusion Fr: 21 août 1994
Saison :
Episode : 15
Audiences : 11.5
Themes :
Synopsis : Un criminel tué à la suite d’une longue enquête menée par Mulder lorsque ce dernier était encore jeune et fraîchement débarqué de l’école de police, semble tenir une vengeance ”d’outre-tombe” contre l’agent. Maintenant plus âgé et plus experimenté, Mulder doit essayer de trouver l’insaisissable chasseur qui se tient à l’affût... et affronter les fantômes de son passé...

Dans les coulisses : – La Progeria : spécialité du Docteur Ridley, est une maladie qui entraîne un vieillissement si rapide qu’un enfant de 10 ans peut non seulement en paraître 90, mais connaître aussi toutes les complications dues à ce grand âge. Les victimes dépassent rarement l’adolescence. Cette maladie est heureusement fort rare, mais les fonds attribués à son étude dépassent toute commune mesure : de nombreux scientifiques pensent (comme dans l’épisode) en effet que le traitement de la Progeria pourrait résoudre le problème plus général du vieillissement.

Source : Guide non-officiel 1 de N.E. GENGE

– C’est le premier épisode où Mulder tue quelqu’un. D’ailleurs l’affaire John Barnett nous est présenté comme étant la toute première affaire de l’agent Mulder, dans la section des crimes violents.

– Chris Carter s’est battu avec le département d’autocensure pour garder la scène d’étranglement de Purdue telle que prévue. La Fox n’acceptait pas une scène de meurtre s’éternisant ainsi. Au bout du compte Carter dut se résigner, et la scène fut donc considérablement raccourcie.