SUBJECT: CASE 8x05

DEPARTMENT OF LVEI • LA VERITE EST ICI

TITRE VO: Un coin perdu (Roadrunners)
Réalisé par:
Ecrit par:
Diffusions: 🇺🇸: 26 novembre 2000 / 🇫🇷: 3 octobre 2001
Saison : (#8x05)
Audiences: 13,6M
Thèmes : , , , ,

Note des fans : 3.85/5 (10)

Notez l'épisode !

Preuves :

Résumé de l'enquête:

Scully, seule, enquête sur d’étranges disparitions, dans une petite ville déserte, et découvre alors un culte satanique au coté d’une bête monstrueuse qui aurait la faculté de contrôler son hôte. Scully pourrait être devenir l’un des leurs... L’agent Doggett part à sa recherche.

Notes de production :

Notez l'épisode !

Dans les coulisses : – L’épisode RoadRunners a rameuté 2,7 points d’audience soit une part de marché de 22,5%, ce qui fait environ 1,3 millions de télespectateurs devant leur poste de TV 🙂

– Plusieurs références ciné et TV peuvent apparaître dans cet épisode : le thème paranormal rappelle celui des Tommyknockers de Stephen King. Que Scully se retrouve coincée ainsi dans un coin vraiment perdu, avait tout d’une atmosphère assez Hitchcokienne.

– Le trou fait par la bêbête au bas du dos est proche de celle du film ”eXistenZ” de Cronenberg. Et concernant la créature elle-même, on peut aussi penser au film ”Hidden”.

– L’épisode ressemble aussi pas mal à l’épisode « Murdresville » de « Chapeau Melon et Bottes de cuir » dans lequel Mrs. Peel se retrouvait dans une situation similaire à celle de Scully.