Nouvelle interview de Chris Carter, invité du podcast Sammensværgelsen – en dansk X-Files podcast!
Chris Carter parle beaucoup, souvent pour ne rien dire. Et quand il donne dans l’intéressant, c’est toujours sans qu’on lui demande. Voici donc les infos plus ou moins importantes glanées par notre valeureux Orodromeus du site Eat The Corn.
- La rumeur qui voulait que la série s’achève après 5 saisons pour se poursuivre en film est mis au placard par CC.
- Strughold, personnage emblématique de la série alors qu’il n’apparaît qu’une fois dans Fight The Future, aurait pu revenir en saison 6 mais l’acteur vivant en Europe, ils ont abandonné l’idée. Par contre, CC a pensé à lui pour la saison 11. Il aurait été à la place de Mr Y.
- CC a un projet qui serait parfait pour Terry O’Quinn (John Locke dans Lost, Peter Watts dans MillenniuM ou encore Darius Michaud dans FTF, Lt. Brian Tillman dans Aubrey et Shadow Man dans Trust No One).
- CC avait bien un schéma épisode bouclé / mythologie en tête dès la saison 1.
- CC est fier de sa première réalisation sur Duane Barry et il s’est inspiré du travail de David Nutter dans la préparation.
- L’épisode Âmes Damnées est inspiré de Faux-Frères Siamois.
- Il n’a vraiment plus aucun souvenir des plans pensés pour l’invasion alien de 2012 qu’il avait avec Spotnitz…
- My Struggle IV n’étais pas pensé pour être la fin de la série. Une saison 12 était encore possible à ses yeux.
- Fox et Disney seraient très impatients de faire l’annonce officielle du reboot par Ryan Coogler.
- La Fox et donc Disney sont propriétaires de X-Files. Ten Thirteen, la société de production de CC, n’a aucun droit là-dessus.
- CC semble avoir été à l’origine de l’annulation du projet de série animée, Albuquerque car il n’imaginait pas un projet sans Mulder et Scully. Quid du reboot ? Les personnages seront ils de nouveau là ?
- CC et Glen Morgan ont imaginé une origin story ou une préquelle sur le Cigarette Smoking Man mais la Fox n’a pas été intéressée.
- Pour un retour de MillenniuM,CC et Glen Morgan sont au point mort sans donner d’autres détails.