Parole de singe (Fearful Symmetry)
Realise par :
Ecrit par :
Diffusion US: 24 février 1995
Diffusion Fr: 24 novembre 1995
Saison :
Episode : 18
Audiences : 16.5

Synopsis : Une force puissante et invisible renverse les voitures et plie les poteaux dans une rue de la tranquille ville de Fairfield. Un éléphant soundainement apparaît alors au milieu de la route avant de mourrir. Il a disparut de la cage de son zoo quelques temps auparavant, mais la cage est toujours fermée à clef..

Dans les coulisses : – De vrais animaux de zoo ont ét utilisé dans toutes les scènes, sauf celles tournées avec Sophie (la femelle gorille) qui est en fait un acteur costumé. Il s’agit d’un costume fourni par Rick Baker & compagnie qui avait reçu un oscar de meilleur maquillages pour ses personnages de singes. D’ailleurs, Baker a depuis eu l’occasion d’affiner sa technique, en élaborant les costumes de singe du remake de La planète des singes, de Tim Burton.

– Le titre anglais : Fearful symmetry est tiré d’après une phrase du poème ”The Tyger” de William Blake. D’ailleurs une référence est fait à Blake dans l’épisode : le chantier où réapparaît la tigresse n’est autre en effet que le chantier des Blake Towers.