Dans les coulisses :
Cet épisode comprend bien des erreurs.
– Tout d’abord, quand Mulder discute avec Crump dans la voiture, et que l’image présente Mulder en train de conduire (avec Crump en arrière-plan), on peut voir une coque de moniteur de contrôle en bas à gauche de l’écran, qui n’a rien à faire dans une voiture de fonction du FBI !
– Deuxièmement (Attention, ouvrez grand vos yeux !!!!), lorsque Scully et l’équipe de spécialistes arrivent chez les Crump, ceux-ci éclairent la cour de leurs lampes-torche. Si vous regardez attentivement, vous verrez un homme en train de courir qui n’a rien à faire dans l’épisode. Mettez le ralenti, vous distinguez clairement une personne essayant de sortir du champ de la caméra.
– Enfin, une erreur de traduction, cette fois-ci. Grâce aux DVDs, vous pouvez suivre l’épisode dans sa version originale et sous-titré en français. Après que Scully et son équipe aient perquisitionné chez la vieille dame sourde (qui regardait un film érotique), Scully s’interroge sur le fait que cette vieille dame sourde ne soit pas atteinte de la mystérieuse maladie qui touchait les Crump. Or les sous-titres français font référence à une vieille dame muette. Après vérification, Scully prononce bien deaf (sourde) et non mute (muette).
– Junior Brown, musicien ou chanteur de Country, joue dans l’épisode (l’homme qui achete du fertilisant). Il a été contacté par Vince Gilligan qui est un grand fan.
– Cet épisode fait un peu clin d’œil au film « Speed » avec Keanu Reeves, puisque dans ce film un bus ne devait pas aller en dessous d’une certaine vitesse sou peine d’exploser.