Dans les coulisses : – Cet épisode marque la fin du personnage de Brad Follmer, qui ne réapparaîtra plus dans la série.
– Cet épisode met un terme à l’arc sur le fils de Doggett, évoqué dans Invocation, Empedocle et Amnésie. En 3 épisodes seulement, l’arc s’est emmêlé les pinceaux avec des incohérences de dates sur la disparition de Luke, le fils de John. Aussi, les faits autour de sa disparition sont encore moins cohérents (Simple enlèvement dans Clairvoyance à possession démoniaque dans Empèdocle)
– L’appartement du suspect me rappelle le personnage de Kevin Spacey dans le film ”Se7en”. Mal éclairé, qui donne froid dans le dos, etc, selon les directions du script.
– La femme de Doggett, Barbara est impliquée, et elle a une ligne dans une scène qui rappelle le film ”The Usual Suspects” .
– Le personnage du jeune cadet est interprété par Jared Poe. Il s’agit d’un jeune apprenti scénariste, en stage à la Ten Thirteen qui, ayant décidé de participer au casting de l’épisode simplement pour se faire une idée du fonctionnement d’un casting, s’est vu attribué ce rôle clé.
– Comme son nom l’indique, Barbara Patrick, l’actrice interprétant l’ex-femme de Doggett, Barbara Doggett, est la femme de Robert Patrick (vous suivez ?). Elle est également brièvement apparue dans un précédent épisode de la saison, ”John Doe”. Ce n’est pas la première fois que ce couple à la ville joue les couples à l’écran.