Dans les coulisses : – Encore une fois, James Wong et Glen Morgan s’en vont de l’équipe de X-Files. Ils avaient déjà quitté la série dans la saison 2, pour s’occuper et produire la leur (Space 2063). Le titre de l’épisode, fait référence à un possible retour…
– Le tatouage de Scully, représente un ”ouroboros”, symbole de la série ”MillenniuM” de Chris Carter. D’ailleurs Morgan et Wong deviendront producteur executif de la saison 2 de cette série. C’est un serpent mystique qui se mort la queue. C’est le symbole de la continuité sans fin de l’univers (un cycle de destruction et de re-création).
– A la base c’est Quentin Tarantino qui devait réaliser cet épisode, mais pour des problèmes de syndicat, il n’a put (et ne peut toujours pas) réaliser un épisode de série TV.
– C’est Jodie Foster qui prête sa voix au tatouage dans la VO.
– Il y a de multiples références par rapport aux fans sur le net.
– Le bar dans lequel Scully entre, s’appelle le ”Hard Eight Lounge”, ”Hard Eight Pictures” est en fait la société de production de Glen Morgan et James Wong.
– Morgan et Wong apparemment détestent ”Entertainment Weekly” puisqu’il est utilisé comme papier dans la cage à oiseaux. L’article en plus mentionne Bob Goodwin, producteur de la série.